Menu
Actualités
30/11/2015

10 avantages des fenêtres PVC par rapport au bois ou au métal

10 avantages des fenêtres PVC par rapport au bois ou au métal

Le PVC est un matériel récent. La fabrication industrielle de PVC a lancée aux États-Unis par la société Union Carbide en 1933.

Matériau moins noble que le bois ou le métal, le PVC a toutefois beaucoup d'avantages par rapport à ses concurrents :

 

1. Les fenêtres en PVC - les meilleures en terme d’efficacité énergétique

Les fenêtres PVC et surtout leurs profilés obtiennent, en comparaison avec leurs voisines en bois et en alu, de meilleurs résultats en terme d'isolation.

 

2. Les fenêtres et portes PVC ont un excellent rapport qualité prix

Que ce soit leur prix à l'achat mais aussi en terme de coût durant toute la vie de la fenêtre ou de la porte en PVC, celles-ci sont 20 à 30% moins cher que les fenêtres avec cadre en bois et plus que 30% pour des fenêtre en aluminium. Comme nous le verrons au point suivant, les fenêtres et portes PVC ne demande pour ainsi dire aucun entretien sur plus de 50 ans. Les frais à long terme sont donc proches de zéro.

 

3. Les fenêtres PVC sont faciles d‘entretien

Le PVC est un matériel qui nécessite extrêmement peu d'entretien. A la différence des fenêtres en bois par exemple que l'on devrait vernir tous les 5 ans et traiter tous les 2 ans. Pour nettoyer vos fenêtres et vos portes en PVC, un chiffon avec un peu d'eau additionné éventuellement de produit vaisselle suffit. En plus de cela, le PVC d'aujourd'hui est extrêmement résistant tant aux intempéries qu'à la lumière.

 

4. Les fenêtres en PVC sont particulièrement durables

Investir dans des fenêtres ou une porte en PVC est certainement l'investissement le plus sûr que vous puissiez effectuer. Une fenêtre PVC possède une longévité d'au moins 50 ans !! le PVC résiste notamment extrêmement bien à la torsion et offre une excellente fonctionnalité tout au long des années.

 

5. Les fenêtres PVC ont un bilan écologique exemplaire

Le PVC est 100% recyclable. Une fenêtre PVC recyclée donne ainsi une toute nouvelle fenêtre. Hormis le recyclage, l'exceptionnelle durée de vie et la faible consommation énergétique utilisée lors de la production des profilés PVC contribue à l'excellent bilan énergétique des produits en PVC. Comme déjà vu, les fenêtres en PVC durent sensiblement plus longtemps que les fenêtres en bois et nécessitent une consommation d'énergie bien moins importante lors de leur fabrication.

Une fenêtre en PVC peut être recyclée jusqu'à 7x !!