De nouvelles subventions pour l'assainissement des anciens bâtiments

Mise en ligne le 31.03.2017
Dernière mise à jour le 01.07.2022

L’assainissement des anciennes maisons devient une priorité pour le gouvernement du canton du Jura. En effet, celui-ci a attribué un crédit de 3,3 millions de francs au Programme Bâtiments 2017, soit un million de francs de plus que l’année dernière.


 


Le Programme Bâtiments consiste à diminuer les émissions de CO2 et la consommation énergétique Suisse. L’ensemble des bâtiments génère un tiers des émissions de CO2 et représente 40% de la consommation énergétique.


 


De nombreux changements


Suite à cette grosse enveloppe, quelques changements vont se faire ressentir cette année :




  • Les nouvelles constructions ne pourront plus recevoir de subvention si un chauffage à bois est installé. Seuls les maisons pauvres en consommation d’énergie et qui répondent aux normes Minergie pourront y prétendre.




  • L’argent sera utilisé dans l’amélioration énergétique et l’isolation thermique des anciens bâtiments.




  • Le remplacement des chauffages électriques ou à énergie fossile et la pose de panneaux solaires thermiques pourront toujours prétendre aux subventions.




 


Demande de subvention en ligne


Dès à présent, toutes les demandes de subventions devront se faire via la nouvelle plateformes mis en place cette année. Celle-ci permettra une gestion des aides financières plus efficace.


 


Vous souhaitez en savoir plus ? Des séances d’informations seront organisées à 19h:




  • Le 9 février à la salle communale de Vicques




  • Le 25 février à la salle culturelle de Fontenais




  • Le 2 mars au Centre de Loisirs de Saignelégier




Nous vous conseillons de vous inscrire par email (info@edj.ch)


 


Domofen est votre partenaire de la rénovation de vos portes et fenêtres. Nous sommes à votre service pour vous fournir les meilleurs produits.




source: https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20170113-Des-subventions-axees-sur-l-assainissement-des-anciennes-maisons.html