Menu
Actualités
03/05/2016

Attention à la sécurité – choisissez les fenêtres avec Vitrage Feuilleté !

Attention à la sécurité – choisissez les fenêtres avec Vitrage Feuilleté !

Le verre feuilleté est un gage de sécurité. Il est conçu pour résister à toutes sortes de chocs. Il protège ainsi votre famille des risques de blessures en cas de bris et des risques de cambriolages. Votre maison est sécurisée et vous pouvez vous absenter sans avoir de soucis.

Qu’est ce que le verre feuilleté ?

Le verre feuilleté (de son nom technique, verre laminé) se compose de deux feuilles de verre séparées par un film intermédiaire synthétique très résistant généralement de nature plastique. Il fait partie des verres dit de sécurité car en cas de bris, ce verre ne produit pas d’éclats.

Mes fenêtres avec vitrage feuilleté

Le film intermédiaire en PVB (Poly Vinyl Butyral) est destiné à retenir les morceaux de verre en cas de casse réduisant les risques d’accidents et de blessures liés aux éclats. Les fragments de verres restent collés au plastique. Ainsi même cassé, il maintient la fenêtre fermée et empêche ainsi l’entrée du froid et de la pluie. Le film intermédiaire possède un autre avantage puisqu’il bloque les rayons UV les plus nocifs diminuant la décoloration des meubles et rideaux. Ce verre devient donc un allié pour nos maisons. Les enfants peuvent jouer sans danger dans un environnement plus sûr.

Autre que la sécurité des personnes dans le cas où celles-ci casseraient la fenêtre, ce verre a d’autres avantages. En changeant les films PVB, le verre devient plus résistant aux tentatives d’effraction. En effet, en cas d’attaque sur les vitres (en voulant la briser), les films PBV protègent votre habitation des tentatives d’intrusion. Ces films rendent extrêmement difficile le perçage de la vitre, elle est résistante aux impacts. Plus elle est feuilletée, plus la transpercer est long et compliqué. De la même manière, ce verre nous propose une protection acoustique contre les bruits environnants. Le film PVB absorbe les vibrations sonores, vivre chez soi devient plus agréable, même en ville.

Grâce à la sécurité de vos fenêtres, votre maison est plus sûre. Vous pouvez découvrir l’ensemble des fenêtres avec vitrage feuilleté sur Domofen.ch.