Menu
Actualités
13/01/2016

Avantages des fenêtres PVC double vitrage

Avantages des fenêtres PVC double vitrage

Les fenêtres jouent un rôle particulièrement important dans la performance énergétique d'un bâtiment : elles permettent en effet une plus grande réduction des pertes thermiques. Aujourd’hui, le double vitrage est devenu incontournable pour rendre les fenêtres hautement isolantes. Parmi les modèles les plus performants, on peut citer les fenêtres PVC double vitrage qui présentent de nombreux atouts et avantages non-négligeables.

Fenêtres PVC double vitrage : excellentes performances thermiques et acoustiques

Les fenêtres PVC sont des menuiseries dotées d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Et renforcées avec un système double vitrage, elles ne peuvent être que de qualité haut de gamme. D’ailleurs, les fenêtres PVC double vitrage comptent aujourd’hui parmi les modèles de fenêtres les plus utilisées : elles permettent en effet une importante réduction des pertes énergétiques, contribuant ainsi à optimiser le confort thermique des bâtiments. D’autant plus qu’elles présentent l’avantage bonus de coûter beaucoup moins cher que les fenêtres double vitrage en bois ou en aluminium.

Fenêtres PVC double vitrage : des menuiseries à la fois durables et résistantes

Les fenêtres PVC sont reconnues comme étant à la fois robustes et durable : elles ne rouillent pas, ne pourrissent pas et ne sont pas attaquées par la moisissure ou les parasites. De plus, elles résistent parfaitement aux chocs, à la chaleur et à la déformation. Le double vitrage, quant à lui, ne se brise pas facilement, résistant d’ailleurs parfaitement aux diverses tentatives d’intrusion des cambrioleurs. En plus d’assurer une importante réduction des pertes énergétiques, les fenêtres PVC double vitrage contribuent également à renforcer la sécurité des bâtiments.

Fenêtres PVC double vitrage : éligibles à plusieurs subventions et crédits d’impôt

En réduisant les pertes thermiques, les fenêtres PVC double vitrage contribuent à une meilleure efficacité énergétique des bâtiments. Ce qui en fait des équipements éligibles à plusieurs subventions et crédits d’impôt pour le développement durable et l’économie d’énergie. A priori, les subventions pour la rénovation de fenêtres PVC ont pour but d’encourager les particuliers à remplacer leurs anciennes fenêtres par des modèles plus performants et isolants. Mais pour pouvoir en profiter, il est indispensable de remplir certaines conditions : réaliser les travaux de rénovation dans sa résidence principale ou bien faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation des fenêtres, par exemple.