Menu
Actualités
13/02/2020

Bien préparer son devis fenêtres

Bien préparer son devis fenêtres

Vous souhaitez améliorer les performances thermiques et phonique de votre habitation ? Faire des économies sur le long terme ? Et si la solution était du côté de vos fenêtres ?

 

Faire une demande de devis pour un changement de fenêtres

Une fois votre décision prise, il va être primordiale d’entamer des démarches de recherche de devis. Mais avant de passer à cette étape, il est impératif de mettre en avant les priorités attendues pour vos nouvelles fenêtres. Lorsque vous savez ce que vous voulez, le devis final sera plus précis et sans surprise. Vous pourrez ainsi mieux comparer les offres que vous avez à disposition.

 

Que faut-il prendre en compte ?

  • Les dimensions des fenêtres : L’élément primordial pour établir un devis est de connaître la dimension des fenêtres que vous souhaitez changer. Le prix changera également si votre fenêtre demande d’être réalisé sur-mesure.
  • L’état du dormant : Il est aujourd’hui possible de poser la nouvelle fenêtre sur l’ancien dormant hormis dans le cas où ce dernier est trop abîmé. Définissez alors l’état du dormant : est-il abîmé ? Réparable ? ou en trop mauvais état ?
  • La forme du vitrage : Si la forme du vitrage est complexe, cela pourra modifier le devis. En triangle, ovale, etc. il est important de signaler au revendeur la forme du vitrage.
  • L’ouverture de la fenêtre : Il existe sur le marché de nombreux système d’ouverture : oscillo-battante, coulissante, fixe, etc. En fonction de l’emplacement de la fenêtre, de la pièce, de la hauteur vous ne choisirez pas forcément la même. Observez comment vous utilisez la fenêtre au quotidien : est-ce pratique ? Souhaitez-vous modifier quelques choses ?
  • Le matériau : Aluminium, bois, PVC, alu/bois, pvc/bois, selon le matériau choisi, la qualité de la fenêtre, sa facilité d’entretien, sa durabilité ne sera pas la même. Nous vous invitons à lire notre article 10 avantages des fenêtres PVC par rapport au bois ou au métal.
  • La couleur ou texture : Le remplacement de vos fenêtres sera aussi l’occasion de redonner un coup de jeune à votre intérieur. Blanc, couleur, imitation bois, etc. vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez même choisir une couleur différente pour l’extérieur et l’intérieur.

 

Nous vous invitons grandement à vous tourner vers nos partenaires/revendeurs pour établir un devis gratuit.