Menu
Actualités
03/01/2020

Changer ses fenêtres en hiver : Comment faire ?

Changer ses fenêtres en hiver : Comment faire ?

On pense bien souvent que le changement de fenêtres n’est possible seulement lors des beaux jours. Et pourtant, remplacer ses fermetures en hiver est possible ! Nos menuisiers vous démontrent les avantages de rénover vos fenêtres durant cette période.

 

Appeler un professionnel

La première étape est d’avant tout contacter un professionnel compétent. En effet, il est important de faire appel à un expert qui saura adapter son travail aux conditions météorologiques tout en prenant soin de votre habitation. Également, quoi de pire que de retrouver sa maison pleine de boue ou de neige à la fin du chantier ? Un professionnel consciencieux prendra le temps et le soin de nettoyer le chantier après les travaux effectués. Pour cela, Domofen SA vous recommande l’ensemble de ses revendeurs. Rendez leur visite partout en Suisse.

 

Profiter d’une période d’activité plus faible

Le plus grand avantage de faire réaliser cette rénovation en hiver est de pouvoir profiter de la période creuse hivernale. En effet, en hiver, les menuisiers ont moins de réalisation qu’en été où la demande est plus forte. Vous pourrez alors bénéficier de délais plus courts et d’une rénovation plus rapide.

 

« Et le froid qui rentre dans mon intérieur durant l’intervention ? »

Une des inquiétudes des clients est l’ouverture totalement vers l’extérieur. Avec les temps froids, pluvieux voir neigeux, nous n’avons aucune envie d’ouvrir l’ensemble de notre habitation des jours durant. La bonne nouvelle est qu’après avoir retiré votre ancienne fenêtre, votre menuisier installera la nouvelle en quelques minutes. Votre intérieur ne sera donc pas ouvert durant des jours puisque la mise en place des nouvelles fenêtres est rapide. Une fois que la nouvelle menuiserie est en place, votre professionnel installera une mousse isolante le temps de terminer les finitions. Cette mousse permet donc de limiter l’arrivée du froid dans votre intérieur avant la fin du chantier.

 

L’hiver ne doit pas repousser vos travaux. N’hésitez plus et contacter nos revendeurs agréés !