Menu
Actualités
14/12/2016

Comment choisir ses portes coulissantes ?

Comment choisir ses portes coulissantes ?

Un gain de place et esprit beaucoup plus moderne pour votre intérieur, n’hésitez plus et optez pour les portes coulissantes ! Ainsi, choisir ses portes devient un point capital puisqu’elles donnent du style à votre maison. Nous allons vous guider étapes par étapes pour bien choisir vos portes coulissantes.

 

Le matériau

Pour vos portes coulissantes, vous avez le choix entre plusieurs matériaux : Le PVC, l’aluminium, le verre et le bois. Dans la tendance, la porte en aluminium est durable pour un coût abordable contrairement à celle en verre, qui est plutôt fragile bien que très demandée. La porte en bois donne un esprit chaleureux à votre maison. Elle est résistante, élégante et polyvalente. Et pour finir, la porte en PVC est la solution la moins chère. Vous pourrez la customiser (design et couleur) selon vos goûts pour un prix tout à fait abordable. De plus, elle offre des valeurs énergétiques excellentes (thermique et phonique). Lors d’une rénovation, par exemple, elle semble être une solution idéale.

 

Le design

Selon le matériau choisi, vous n’aurez pas le même style, la même ambiance et les mêmes possibilités pour votre porte coulissante. Comme dit, le bois accentue l’esprit chaleureux et “chalet” de votre intérieur. Le PVC, quant à lui propose beaucoup de solutions de design et de personnalisation. N’hésitez pas à contacter votre fabricant de portes et fenêtres afin de parler avec lui de votre projet et de voir ensemble les possibilités.

 

La couleur

Certains matériaux ne peuvent pas être teint. L’avantage du PVC est qu’il vous offre un panel de couleurs importants mais aussi que vous pouvez décider de choisir une imitation bois. Ainsi vous aurez le design et la “chaleur” de bois tout en ayant le prix et le confort d’une porte en PVC.

 

Les dimensions

Un détail très important avant de contacter votre fabricant : Prenez les mesures de vos portes. Vous aurez ainsi la possibilité de faire un devis fiable !

 

Le label

En Suisse, il existe pour les portes et fenêtres le label Minergie qui est un label de qualité destiné aux bâtiments rénovés ou neufs. Il peut vous permettre de gagner de la valeur sur votre bien immobilier.

 

Où trouver ses portes coulissantes ?

Nous vous conseillons le fabricant suisse de portes et fenêtres Domofen. Il propose un large choix de possibilités pour vos portes et fenêtres, tant au niveau de design que des couleurs, et est labelisé Minergie. Il saura être à l’écoute de vos besoins et saura vous conseiller.