Menu
Actualités
22/08/2019

Comment rafraîchir votre maison en été

Comment rafraîchir votre maison en été

L’été touche bientôt à sa fin. Toutefois, les températures peuvent encore montées. L’occasion pour nous de vous donner quelques conseils pour maîtriser la température de votre logement.

 

Faites entrer l’air frais à l’intérieur

Alors que les températures peuvent atteindre 35°C à l’extérieur, il est possible de garder le frais dans son intérieur. Pour cela, l’astuce la plus connue est de fermer les fenêtres, stores, rideaux et volets en journée. Les vitrages peuvent très vite faire grimper la température à l’intérieur. Ainsi, en coupant les rayons du soleil sur vos vitrages, on empêche la chaleur d’atteindre votre intérieur.

La nuit, on laisse un maximum l’air entrer, tout en maximisant votre sécurité (en ouvrant les fenêtres difficiles d’accès par l’extérieur par exemple). Le matin, ouvrez vos portes, fenêtres, portes coulissantes et faites rentrer l’air frais matinal autant que possible. La circulation de l’air plus frais dans votre domicile vous aidera à perdre quelques degrés et renforcera votre confort la journée et vous permettra de dormir convenablement.

 

L’humidité pour rafraîchir votre maison

Le saviez-vous ? En augmentant l’humidité dans votre intérieur, vous diminuez de quelques degrés, la température. Pour cela, quelques astuces simple à mettre en place :

  • Placez un bac à glaçon devant votre ventilateur pour vous donner une impression de frais
  • Ajoutez des plantes dans votre intérieur puisqu’elles vont dégager naturellement de l’humidité et absorberont la chaleur.
  • Tirez un drap humide à vos fenêtres et/ou portes
  • Usez du brumisateur

 

 

Pensez à l’isolation de votre logement

La canicule est, tout comme les temps glacés d’hiver, un excellent moyen de se rendre compte de la mauvaise isolation de votre maison ou appartement. En effet, mieux vaut résoudre le problème. Pour cela, les menuiseries (fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée, portes coulissantes, etc.) jouent un rôle très important. Pour des fenêtres et portes certifiés Minergie et Swiss Made, hautes performances énergétiques, triple vitrage, sécurité renforcée, en PVC 100% recyclable, etc. une seule adresse : Domofen SA.

Pour rénover votre logement, choisissez les menuiseries en PVC Domofen. Trouvez votre partenaire proche de chez vous sur notre page Revendeurs.