Menu
Actualités
06/02/2017

De nouvelles subventions pour l'assainissement des anciens bâtiments

De nouvelles subventions pour l'assainissement des anciens bâtiments

L’assainissement des anciennes maisons devient une priorité pour le gouvernement du canton du Jura. En effet, celui-ci a attribué un crédit de 3,3 millions de francs au Programme Bâtiments 2017, soit un million de francs de plus que l’année dernière.

 

Le Programme Bâtiments consiste à diminuer les émissions de CO2 et la consommation énergétique Suisse. L’ensemble des bâtiments génère un tiers des émissions de CO2 et représente 40% de la consommation énergétique.

 

De nombreux changements

Suite à cette grosse enveloppe, quelques changements vont se faire ressentir cette année :

  • Les nouvelles constructions ne pourront plus recevoir de subvention si un chauffage à bois est installé. Seuls les maisons pauvres en consommation d’énergie et qui répondent aux normes Minergie pourront y prétendre.

  • L’argent sera utilisé dans l’amélioration énergétique et l’isolation thermique des anciens bâtiments.

  • Le remplacement des chauffages électriques ou à énergie fossile et la pose de panneaux solaires thermiques pourront toujours prétendre aux subventions.

 

Demande de subvention en ligne

Dès à présent, toutes les demandes de subventions devront se faire via la nouvelle plateformes mis en place cette année. Celle-ci permettra une gestion des aides financières plus efficace.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Des séances d’informations seront organisées à 19h:

  • Le 9 février à la salle communale de Vicques

  • Le 25 février à la salle culturelle de Fontenais

  • Le 2 mars au Centre de Loisirs de Saignelégier

Nous vous conseillons de vous inscrire par email (info@edj.ch)

 

Domofen est votre partenaire de la rénovation de vos portes et fenêtres. Nous sommes à votre service pour vous fournir les meilleurs produits.



source: https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20170113-Des-subventions-axees-sur-l-assainissement-des-anciennes-maisons.html