Menu
Actualités
07/09/2017

Des fenêtres imitations bois

Des fenêtres imitations bois

Le choix du matériau pour vos fenêtres est une étape primordiale lors de la rénovation ou de la création de votre logement. Lors de vos recherches, vous êtes tiraillés entre le bois et le pvc : l’un pour l’esthétisme et le côté chaleureux et l’autre pour sa qualité, ses performances et sa durabilité. Avec Domofen SA, plus besoin de faire le choix : combiner les deux grâce aux fenêtres en pvc imitation bois.

 

Pourquoi choisir le pvc pour les fenêtres ?

De nombreux points différencient le bois du pvc. Le pvc est l’un des matériaux avec une excellente efficacité énergétique. L’isolation est meilleure pour le pvc et ses profilés par rapport au bois. Également, au niveau du rapport qualité prix, le pvc coûte moins cher que le bois. En effet, elles sont 20 à 30 % moins cher que les fenêtres en bois. De plus, le pvc ne demande que très peu d’entretien. Un peu d’eau et de savon suffisent pour nettoyer et entretenir vos fenêtres.

Les fenêtres en PVC sont durables : elles possèdent une longévité d’au moins 50 ans. Elle résiste particulièrement bien au choix et à la torsion et offre toute au long des années des performances incomparables. Si vous êtes soucieux de l’environnement, le pvc est un matériau 100% recyclable. Ainsi, une fenêtre pvc sera recyclée en une nouvelle fenêtre et ce, jusqu’à 7 fois. Pendant la production, les profilés ne consomment que très peu d’énergie et grâce à ses performances, ce matériau peut vous faire économiser sur vos factures énergétiques.

 

Des fenêtres personnalisées

Un autre avantage du pvc est qu’il peut facilement être coloré. Ainsi, Domofen SA vous propose dans sa large palette de couleur, des fenêtres imitations bois. Plus ou moins foncé, vous trouverez certainement les fenêtres en pvc qui correspondent à votre intérieur et votre décoration.