Menu
Actualités
30/11/-0001

Domofen - Premières maisons MINERGIE-P® et MINERGIE-P-ECO® - Neuchâtel La Chaux-de-Fonds

Les premières maisons MINERGIE-P® et MINERGIE-P-ECO® ont été réalisées à La Chaux-de-Fonds (Canton de Neuchâtel). Domofen SA a réalisé les fenêtres spécifiques à la norme Minergie.

Le standard MINERGIE-P® décrit et certifie des bâtiments qui visent à une consommation énergétique encore inférieure à celle de MINERGIE®. Le standard MINERGIE-P® s'applique à une conception de bâtiment spécifique, orientée vers une faible consommation énergétique. En particulier, il serait insuffisant d'ajouter à un projet de bâtiment MINERGIE® uniquement une couche isolante supplémentaire. Une maison destinée à se conformer aux exigences très sévères de MINERGIE-P® est conçue, construite et optimisée au niveau du fonctionnement de manière cohérente, aussi bien au niveau global que dans toutes ses parties, pour atteindre cet objectif.

MINERGIE-ECO® est un complément au standard MINERGIE® ou MINERGIE-P®: la condition préalable à une certification selon MINERGIE-ECO® est une construction conforme à MINERGIE® ou à MINERGIE-P®.
Alors que des paramètres de type confort et rendement énergétique sont caractéristiques des bâtiments MINERGIE®, les bâtiments certifiés conformes à MINERGIE-ECO® répondent aussi aux exigences d'une construction saine et écologique. Les larges connaissances, les outils de conception éprouvés et bien sûr l'expérience accumulée par eco-bau forment la base des études et constructions conformes à MINERGIE-ECO®.

Contactez la société Domofen à cette adresse pour plus d'informations :

DOMOFEN SA
Fabrication de fenêtres et portes PVC
Z.I. Sedrac 11 / CH 2950 Courgenay / Suisse Jura / Tél. 032 471 33 04 / Fax. 032 471 32 18

e-mail
: info@domofen.ch
site
: www.domofen.ch