Menu
Actualités
30/11/-0001

Fenêtres Domofen | Aérer régulièrement pour lutter contre l’humidité

Si l'isolation thermique et étanchéité permettent de réaliser des économies de chauffage, elles nécessitent une aération correcte. Les fenêtres actuellement sur le marché, en bois ou en bois-métal, sont en effet totalement étanches et ne laissent plus l’air circuler comme c’était le cas pour les fenêtres plus anciennes.

Le taux d’humidité du logement s’en trouve modifier, d’autant plus si les murs, les sols et les plafonds ne sont pas conçus pour absorber une humidité plus importante. Il est possible de recouvrir ces éléments de séparation d’un matériau perméable qui leur permet d’absorber une partie de l’humidité pour la renvoyer ensuite dans la pièce. Cette technique permet de rétablir l’équilibre en supprimant les pointes d’humidité. L’humidité reste toutefois dans la pièce ; pour l’en sortir, il est nécessaire d’aérer.

Si une pièce a été fortement isolée, grâce à l’installation de nouvelles fenêtres par exemple, son taux d’humidité sera d’autant plus élevé. Or, qui dit pièces humides dit moisissures, taches d’humidité et papiers peints qui se décollent. Pour évacuer cet excédent d’humidité et garantir un climat sain et agréable, il faut aérer correctement, c’est-à-dire de manière efficace sans déperdition importante d’énergie.

Le site Internet www.domofen.ch est à votre guise si vous désirez en savoir plus sur les fenêtres Domofen.

Pour des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à contacter :

DOMOFEN SA
Fabrication de fenêtres et portes PVC
Z.I. Sedrac 11 / CH 2950 Courgenay / Suisse Jura / Tél. 032 471 33 04 / Fax. 032 471 32 18

e-mail
: info@domofen.ch
site
: www.domofen.ch