Menu
Actualités
30/11/-0001

Fenêtres et portes Minergie – Environnement

Les informations pertinentes sur les bâtiments durables sont très méconnues en Suisse comme  dans le monde. La charte Minergie a pour objectif de renforcer les principes essentiels d'une construction visionnaire.

Limiter le réchauffement climatique global et préserver à long terme les ressources énergétiques comptent parmi les plus grands défis de ce siècle. Les émissions excessives de CO2 sont l’un des facteurs du réchauffement climatique.

Un développement durable comprend 3 dimensions : sociale, économique et écologique. Les bâtiments doivent donc également être réalisés, rénovés et exploités en fonction de ces nouvelles normes. La valeur d’un bâtiment réalisé selon ces critères de durabilité est, et reste, nettement supérieure.

La revalorisation du savoir-faire local est favorisée par l’utilisation de produits régionaux adaptés, par le recours à des prestations de services appropriées, ainsi que par la diminution des dépenses dues aux agents énergétiques importés.

Domofen, seul partenaire spécialiste Minergie du Canton du Jura pour la fabrication de fenêtres et de portes, vous conseille tout au long l'année et fourni les professionnels du bâtiments grâce à son usine à Courgenay (près de Porrentruy, Suisse Jura)

DOMOFEN SA
Fabrication de fenêtres et portes PVC
Z.I. Sedrac 11 / CH 2950 Courgenay / Suisse Jura / Tél. 032 471 33 04 / Fax. 032 471 32 18
e-mail: info@domofen.ch
site: www.domofen.ch