Menu
Actualités
30/11/-0001

Fenêtres et portes Minergie – Mesures

Dans le monde et comme en Suisse, les conceptions à propos des bâtiments durables se répandent trop lentement. La charte Minergie a pour objectif de fortifier les principes essentiels d'une construction visionnaire.

Les constructions durables dans les climats chauds et/ou froids disposent d’une enveloppe très bien isolée et imperméable à l’air. Tel un «manteau», l’enveloppe du bâtiment entoure intégralement l’espace intérieur chauffé, respectivement réfrigéré. Les ponts thermiques et les inétanchéités doivent être évités. Le rayonnement solaire est exploité de façon optimale en disposant les composants vitrés de manière appropriée. En été, un ombrage mobile veille à réduire le besoin en énergie pour la réfrigération.

Durant toute l’année, l’aération douce permet d’obtenir un confort et un profit supérieurs à la moyenne en créant un climat ambiant adéquat. Elle assure l’approvisionnement en air frais et garantie ainsi le bien-être et la santé, particulièrement en ce qui concerne la température, l’humidité, le bruit et les polluants.

Une domotique conviviale et à bon rendement veille à garantir une faible consommation énergétique pour le chauffage, la réfrigération, l’eau chaude, l’éclairage et les appareils électroménagers. La chaleur pour le chauffage et l’eau chaude provient essentiellement de sources renouvelables (bois, soleil, vent, …).

Les conditions rentables de confort, de bien-être et d’exploitation sont créées grâce à des constructions Minergie. Ce qui permet aux demeurant des bâtiments d'habiter et de travailler dans un environnement visionnaire. www.minergie.ch

Domofen, seul partenaire spécialiste Minergie du Canton du Jura pour la fabrication de fenêtres et de portes, vous conseille tout au long l'année et fourni les professionnels du bâtiments grâce à son usine à Courgenay (près de Porrentruy, Suisse Jura)

DOMOFEN SA
Fabrication de fenêtres et portes PVC
Z.I. Sedrac 11 / CH 2950 Courgenay / Suisse Jura / Tél. 032 471 33 04 / Fax. 032 471 32 18
e-mail: info@domofen.ch
site: www.domofen.ch