Menu
Actualités
10/02/2016

La rénovation de votre maison passe par des fenêtre PVC

La rénovation de votre maison passe par des fenêtre PVC

La fenêtre est l’un des éléments non-négligeables pour la rénovation d’un bâtiment, elle assure l’ouverture, la sécurité et l’aération d’une maison. Pour optimiser la valeur énergétique de son habitation, la rénovation de votre maison devrait passer par des fenêtres PVC.

Fenêtre PVC : meilleure option pour la rénovation des fenêtres

La fenêtre PVC fait partie des fenêtres les plus appréciées et est sans doute la fenêtre la plus populaire : 63% des fenêtres en Suisse sont en PVC. Elle s’adapte à la fois aux styles anciens et contemporains, modernes ou traditionnels. Les fenêtres PVC représentent une excellente valeur thermique et phonique : elles sont imputrescibles, résistant aux rayons du soleil, elles protègent du froid, du bruit, de la chaleur, du vent et de l'humidité. Elles résistent à l'agressivité saline et aux rayons du soleil, aux différentes intempéries… Elles sont résistantes avec un faible poids. Le PVC est un bon isolant : son coefficient de conductivité thermique (0,17 W/mC°) est légèrement inférieur à celui du bois (0,23 W/mC°).

Fenêtre PVC : facile d’entretien et écologique

Les fenêtres PVC sont très faciles à entretenir : un simple coup d’éponge savonnée ou un détergent doux de ménage dissout dans de l'eau suffisent. Les fenêtres PVC sont résistantes aux salissures. Elles sont également recyclables à 100 %. La matière utilisée pour l'extrusion de ses profilés de menuiserie est réalisée à base de calcium zinc : les fenêtres PVC ne contiennent donc pas de plomb inerte. La construction des fenêtres PVC est soumise à la Réglementation polluante volatile (COV) : les fenêtres PVC contribuent à la protection de l’environnement, elles ne dégagent aucun élément toxique, les matériaux utilisés sont totalement recyclables et écologiques. De plus, elles sont teintées dans la masse pour une plus grande stabilité de couleur et pour une plus grande résistance au vent et à l’eau. Les fenêtres PVC, de par sa composition, ne permettent aucun développement bactériologique sur sa surface.