Menu
Actualités
02/12/2013

La sécurité des fenêtres PVC chez Domofen - Suite

La semaine passée nous vous parlions de la sécurité sur nos fenêtres PVC grâce à l'utilisation de la technologie TBT fournie par notre partenaire Hoppe.

Nous allons cette semaine vous présenter la version améliorée de ce mécanisme : le système TBT4.

La fonction TBT4 est le résultat du développement de la technique traditionnelle TBT. Elle offre encore plus de sécurité et de confort au niveau de vos fenêtres en proposant notamment un système contre le vol permettant de retarder une effraction :

En position verrouillée (position à 0° - premier exemple sur l'image), une poignée de fenêtre avec fonction TBT4 peut être fermée à clé et offre alors une sécurité supplémentaire permettant justement de retarder une effraction. La poignée peut uniquement être mise en position oscillo-battante (position à 90°) lorsqu'elle est déverrouillée (tourner la clé).

Une fois la poignée de fenêtre en position oscillo-battante (exemple 2), elle est, contrairement à la technique traditionnelle TBT, automatiquement verrouillée dans cette position à 90° : simple et confortable sans qu'il faille tourner la clé ! Tourner à nouveau la poignée jusqu'à la position verrouillée est également possible sans qu'un déverrouillage soit préalablement nécessaire.

Afin de pouvoir tourner la poignée de fenêtre de la position oscillo-battante à la position ouverture (position à 180°), vous avez besoin de vos deux mains : le verrouillage se déverrouille uniquement en tournant la clé et la poignée en même temps, la poignée de fenêtre peut alors tournée en position d'ouverture. Ainsi, la poignée de fenêtre protège contre toute ouverture non autorisée ou involontaire.

Si la poignée de fenêtre TBT4 est en position d'ouverture et doit être repositionnée en position oscillo-battante, ceci est possible sans que cette dernière soit préalablement déverrouillée. La technique de fermeture automatique s'enclenche alors et verrouille de manière sûre la poignée sans que vous ayez à tourner la clé. De cette position, elle peut être tournée en position verrouillée mais ne peut plus être remise en position d'ouverture. Pour le déverrouillage, vous devez utiliser vos deux mains comme expliqué ci-dessus.

Résumé : une plus grande sécurité là où cela s'impose, un maniement simple et confortable là où c'est possible. Bref, des avantages qui jouent un rôle prépondérant lors de l'aménagement de bâtiments publics.

Découvrez-en plus sur notre page spécialement dédiée à la sécurité de nos fenêtres PVC