Menu
Actualités
30/11/-0001

Modification du montant des subventions pour rénovations de bâtiment - Domofen

Des modifications ont été apportée sur le montant des subventions cantonales accordées pour la rénovation des bâtiments.  Le prix au M2 est CHF 30.- contre CHF 40.- précédement, avec une surface minimum de 100 m2. La subvention pour le changement d'une fenêtre est accordée si la façade ou le toit avoisinant est assaini dans le même temps.

Source "Le Programme Bâtiments" : Investissez dans l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables! Vous réduirez ainsi votre consommation d'énergie, ferez d'importantes économies et serez moins dépendants de l'évolution future des prix de l'énergie. Et ce n'est pas tout: la valeur marchande de votre objet immobilier augmentera et vous apporterez une contribution importante à la protection du climat.

Le Programme Bâtimentsvous octroie des subventions:

  • dans toute la Suisse: pour l'assainissement énergétique de l'enveloppe du bâtiment.
  • dans la plupart des cantons: pour la mise en œuvre d'énergies renouvelables, pour la récupération de chaleur et l'amélioration des installations techniques du bâtiment. Vous trouverez plus d'informations sur ces subventions complémentaires à droite, en cliquant sur le lien de votre canton.

Assainir, en profiter et réduire les émissions de CO2

Pour l'assainissement de l'enveloppe du bâtiment, le montant des subventions est le même sur l'ensemble de la Suisse. En améliorant de l'isolation, vous ferez d'importantes économies d'énergie à long terme, ce dont ne profite pas seulement votre porte-monnaie, mais aussi le climat.

L’importance de l’économie de CO2 varie fortement selon les bâtiments. Exemple: lors de l’assainissement global d’une maison individuelle suisse classique, le potentiel d’économie de CO2 peut s’élever jusqu’à quatre tonnes par an. Cela permet d’économiser chaque année jusqu’à 1'800 francs sur les frais de chauffage.

Domofen
Fabrication de fenêtres et portes PVC
Z.I. Sedrac 11 / CH 2950 Courgenay / Suisse Jura
Tél. 032 471 33 04
Fax. 032 471 32 18
e-mail: info@domofen.ch
site: www.domofen.ch