Menu
Actualités
23/04/2014

Moins froid l'hiver grâce à des fenêtres de bonne qualité

Moins froid l'hiver grâce à des fenêtres de bonne qualité

Les double ou triple-vitrages modernes fournis par Domofen sont beaucoup moins froids. 

Les double et triple-vitrages modernes, munis de couches métalliques transparentes qui réfléchissent la chaleur dans la pièce (couche sélective), ne sont pas seulement utiles parce qu'ils laissent perdre moins de chaleur en hiver (et laissent entrer moins de chaleur en été): lorsqu'il fait froid dehors, la température de leur surface intérieure est presqu'à la température de la pièce, si bien qu'on peut s'installer confortablement à côté du vitrage. On a donc tendance à moins chauffer les pièces où on les installe.

À titre de comparaison, lorsque les volets (ou les stores) sont ouverts, qu'il fait 0°C au dehors et que le thermomètre indique 20°C au centre de la pièce: la température de surface est d'environ 5°C pour un simple vitrage, d'environ 11°C pour un double-vitrage vieux de vingt ans, de 17°C pour un double-vitrage moderne (avec une couche réfléchissante de chaleur) et de 18°C pour un triple-vitrage (avec deux couches réfléchissantes de chaleur).

Vous avez froid l'hiver ? Vous aimeriez baisser votre facture de chauffage et être plus écolo ? Demander-nous conseils !http://www.domofen.ch/contact.php