Menu
Actualités
02/02/2017

Pourquoi choisir des portes suisses ?

Pourquoi choisir des portes suisses ?

L’isolation, le design, la sécurité ou encore la ventilation : Plusieurs critères sont pris en compte lors du choix des portes. Elles doivent s’adapter, comme beaucoup de produits, aux besoins, aux envies et aux exigences du client. Bien heureusement de nombreux label existe pour s’y retrouver et vous aider à choisir le fabricant de vos portes.

En choisissant des portes suisses, vous choisirez aussi les labels suisses et donc une qualité de produits.

Le Label Minergie

Le label Minergie est un label de qualité destiné aux bâtiments neufs ou rénovés. En plus d’être soutenu par l’économie, la confédération et les cantons suisses, il offre de multiple avantages. Ce label minergie défend l’environnement et le développement durable. Réduire les émissions de Dioxyde de carbone et d’autres polluants est un de ses objectifs principaux. Ainsi, il encourage à rénover ses bâtiments pour en avoir des plus modernes et plus respectueuses de l’environnement.

Malgré le coût un peu plus élevé que les fenêtres et portes classiques, vous vous y retrouverez à long terme. De plus, de nombreuses subventions en Suisse sont proposées afin de vous aider à rénover votre habitat. N’hésitez pas à vous renseigner afin de savoir à quels subventions vous pouvez prétendre.

Le label Swiss Made Quality

Ce label a pour objectif d’inciter les acteurs économiques à échanger avec d’autres acteurs économiques suisses. Il est donc destiné aux entreprises domiciliées ou ayant un siège en Suisse. De plus, il désigne les entreprises qui utilisent de manière rationnelle les ressource, produits ou services helvétiques.


Pour le choix de vos portes suisses, nous vous conseillons de vous attarder sur les fabricants ayant ses deux labels. Cela pourra garantir un produit de qualité et durable.