Menu
Actualités
20/01/2016

Pourquoi choisir les fenêtres PVC certifiées Minergie

Pourquoi choisir les fenêtres PVC certifiées Minergie

Les fenêtres PVC ont aujourd’hui la côte, principalement parce qu’elles sont à la fois performantes, peu coûteuses et design. Elles se déclinent aujourd’hui en un large choix de gammes et de marques, mais toutes ne sont pas toujours fiables. Indissociable de la fabrication de fenêtres en Suisse, le label Minergie est aujourd’hui un standard de construction destiné aux bâtiments neufs ou rénovés. À noter que les fenêtres en PVC certifiées Minergie sont reconnues à travers toute l’Europe pour garantir davantage de confort et d’économies énergétiques.

Tout ce qu’il faut savoir sur le label Minergie

Minergie est un label de qualité, mis en place en Suisse en 1998. Vraiment pratique, il s’applique non seulement à tout type de bâtiment (neuf ou en rénovation), mais il est également adaptable à n’importe quel type d'architecture. À noter que l’exigence de performance de ce label suisse est de 38 kWh/m²/an en neuf et de 60 kWh/m²/an en rénovation. Ces exigences s’avèrent parfaitement conformes au Règlement Thermique 2012 (ou RT 2012) et correspondent tout à fait aux performances d'un bâtiment BBC. Le but étant d’assurer des constructions et menuiseries d’excellente qualité thermique. A priori, le label Minergie est aujourd’hui indissociable à la fabrication de fenêtre en Suisse. Mais avec plus de 15 années d'existence, il est aujourd’hui présent partout en Europe (en France, en Italie, au Luxembourg, en Allemagne…), avec plus de 24 millions de mètres carrés de bâtiments labellisés !

Principaux avantages et atouts des fenêtres PVC certifiées Minergie

Les fenêtres PVC certifiées Minergie présentent de nombreux atouts et avantages non-négligeables : Elles sont dotées d’excellentes performances thermiques et phoniques qui préservent efficacement les bâtiments des pertes d’énergie ainsi que des bruits extérieurs. Cette gamme de fenêtres présente également une sécurité de base renforcée, car leurs cadres contiennent généralement des renforts en aciers. Le label Minergie garantit ainsi des fenêtres en PVC non seulement haut de gamme et isolantes, mais également très résistantes aux chocs, à la déformation et aux intempéries diverses (telles que la chaleur, la pluie, la rouille…). Son principal but étant de contribuer à optimiser le confort thermique et acoustique des bâtiments grâce aux fenêtres.