Menu
Actualités
23/11/2020

Pourquoi dit-on que le PVC est écologique ?

Pourquoi dit-on que le PVC est écologique ?

Fenêtres, portes, baies vitrées, etc., : les menuiseries peuvent être fabriquées avec de nombreux matériaux. Bois, aluminium, ou autre, Domofen SA a choisi depuis plus de 20 ans, le PVC pour la fabrication de ses menuiseries. Entre tous les matériaux disponibles, le PVC est le matériau le plus écologique.

 

 

Durabilité

Solide, le PVC est résistant aux intempéries et aux chocs. C’est, par ailleurs, le matériau le plus conseillé en bord de mer puisqu’il ne craint pas le sel. Dans un souci écologique, nous recherchons des produits durables, que nous n’ayons pas à changer tous les 5 ans. Les menuiseries en PVC rentrent donc dans la catégorie « écologie » puisqu’elles sont durables pendant des dizaines d’année. Les produits Domofen SA sont garantis 10 ans !

 

 

Recyclable

Le saviez-vous ? Le taux de recyclage du PVC frôle les 100%. Au contraire du bois et de l’aluminium qui sont autour de 70%. En plus de cela, son recyclage nécessite moins d’énergie que le bois par exemple.

Au niveau de sa fabrication, il reste aussi exemplaire. Il consomme jusqu’au 10 moins d’énergie que pour la production d’aluminium.

 

 

Performance

L’écologie des menuiseries en PVC passe aussi par les performances. En effet, une maison bien isolée est une maison qui consomme peu en énergie. Les fenêtres et portes en PVC ont d’excellentes performances énergétiques. En effet, d’anciennes fenêtres ou des menuiseries de mauvaises qualités peuvent entraîner jusqu’à 30% de déperdition thermique dans votre habitation. En plus d’une attention toute particulière à apporter à la qualité du vitrage, il est important d’étudier le choix du matériau. Ce pourquoi nous vous conseillons de choisir le PVC. Le bois est aussi un excellent isolant, seulement, il est beaucoup plus cher que le PVC.

 

 

Sur tous les points, le PVC offre des performances inégalées. C’est le matériau qui offre le meilleur rapport qualité/ prix en matière de performance thermique, un grand point pour l’écologie et la planète !