Menu
Actualités
16/03/2016

Pourquoi rénover sa maison ?

Pourquoi rénover sa maison ?

La décision pour la rénovation d’une maison n’est pas à prendre à la légère. Avoir plus d’espace, moderniser sa demeure ou encore bénéficier des avantages fiscaux, chacun possède sa raison de vouloir rénover sa maison. De plus, cet investissement engendrera des économies à long terme.

Rénovation écologique pour jouir des avantages fiscaux

Les règles pour bénéficier des avantages fiscaux sont strictes et claires. Pourtant certaines maisons anciennes ne suivent pas encore ces normes et c'est pour cette raison que des rénovations s’imposent. Il est impératif de revoir entièrement l’isolation thermique de son habitation. En commençant par le plancher bas sur le sous-sol, les murs en façade, tout ce qui touche la toiture, les vitrages et fenêtres et bien sûr les équipements de chauffage. Grâce aux rénovations à effectuer sur la maison, il est possible de faire des économies considérables sur les factures de chauffage. Des subsides sont également proposés par les cantons suisses et la confédération.

Rénover pour redonner vie à sa maison

Pour un logement ancien, terne, morose, la première idée serait de refaire la peinture en choisissant une couleur vive. Il paraîtra immédiatement plus neuf et dépoussiéré, mais aussi mieux éclairé. Des fenêtres PVC peuvent apporter une touche de modernité et de sécurité. Elles sont à la fois isolantes et faciles à entretenir. La partie la plus visitée de la maison est la cuisine. La rénovation sera plus accentuée dans cette pièce. En effet, le remplacement du plan de travail sera de mise, car il a tendance à perdre rapidement en beauté. La toiture est une partie délicate à rénover. Il est nécessaire de vérifier au préalable les évacuations, les ouvertures et d’évaluer les dégâts occasionnés par le temps.