Menu
Actualités
11/08/2016

Quelle matière choisir pour ses portes coulissantes ?

Quelle matière choisir pour ses portes coulissantes ?

 

En souhaitant gagner de la place dans votre maison ou créer de nouveaux accès vers votre jardin, vous avez tout de suite pensé aux portes coulissantes. Vous vous êtes alors posé la question du matériau à privilégier. Domofen vous conseille sur le matériau à adopter pour ses portes coulissantes.

 

Les matériaux

PVC, aluminium, verre ou encore bois, vous avez l'embarra du choix pour adopter le matériau qui convient à vos attentes.

  • - Le PVC est un matériau durable et résistant au choc. Un de ses plus grands avantage est qu’il est très facile à entretenir. Il suffit d’un petit coup d’éponge humide et le tour est joué. Domofen, fabricant minergie de portes coulissantes suisses, vous propose un choix varié de coloris de quoi répondre à toutes les attentes. Imitations bois pour une ambiance chaleureuse sans se ruiner ou du gris ou du noir pour un côté plus moderne.

  • - Le bois est facile à travailler, résistant et donne une ambiance chaleureuse à la pièce. En revanche, son prix est relativement élevé.

  • - L’aluminium est lui aussi un très bon matériau pour des portes coulissantes. Solide et facile à entretenir, il possède un large choix de couleurs.

 

Les critères de choix

Le matériau que vous allez choisir dépendra de plusieurs critères :

  • - L’esthétisme

Chaque matériau possède ses caractéristiques esthétiques. Si vous souhaitez obtenir un côté chaleureux, le bois ou le PVC avec effet bois sont les matériaux qu’il vous faut. En revanche, si vous souhaitez une ambiance plus moderne, l’idéal serait de choisir le PVC.

 

  • - La qualité

Le PVC résiste à l’usure dans le temps comme l’aluminium. Le bois s'abîme un peu plus rapidement mais est un matériau solide.

 

  • - Le prix

L’inconvénient des portes coulissantes en bois est qu’elles coûtent bien souvent cher. Le PVC ou l’aluminium sont deux matériaux qui ne coûtent pas très cher et sont plus résistants.