Menu
Actualités
16/01/2020

Quelles sont les différents types de pose possibles pour vos fenêtres ?

Quelles sont les différents types de pose possibles pour vos fenêtres ?

Il existe différentes façons de poser vos fenêtres. Domofen SA vous explique leurs différences et leurs avantages.

 

La pose en applique

Sur les constructions neuves, la pose des fenêtres en applique est la plus répandue. En effet, lorsqu’il y a une isolation intérieure, les fenêtres sont posées à ras du mur intérieur pour assurer l’espace permettant l’ajout de l’isolant. Cette dernière a pour rôle d’assurer l’étanchéité à l’air. Il est donc primordial qu’elle soit réalisée avec précaution autour des fenêtres.

Sur les rénovations, la pose en applique est tout à fait possible tant que la mise en place des nouvelles menuiseries s’effectue avec une dépose totale. Cela veut dire qu’avant l’installation des nouveaux dispositifs, les anciennes fenêtres devront être retirées entièrement.

Cette technique de pose nécessite par la suite des travaux d’isolation et de peinture. Elle permet de réaliser une rénovation totale des fenêtres et de revenir à un aspect identique avec une isolation supérieure.

 

La pose en feuillure

Avec la pose en feuillure, la menuiserie est encastrée à l’intérieur du mur. L’avantage de cette technique est qu’elle permet une meilleure étanchéité grâce à la surface de contact plus large avec le mur. Également, cette technique ne laisse pas apparente la quincaillerie et augmente la résistance à l’effraction. Elle est possible sur n’importe quel type d’isolation et garantie une excellente isolation thermique et phonique.

 

La rénovation partielle des fenêtres

Pour la rénovation, il existe une technique qui se réalise sur l’ancien dormant. Dans ce cas, les nouvelles fenêtres viennent se poser sur l’ancien cadre. Bien que ce type de pose soit rapide à réaliser, il ne garantit pas une étanchéité maximum. Ce type de pose doit s’effectuer sur un cadre ancien stable, en bon état et étanche. Dans le cas contraire, il y aura des risques de pont thermique. Ce n’est donc pas la solution qui garantie le plus de confort.

 

Tous nos revendeurs pourront vous conseiller sur les différents types de pose et celle qui sera le plus adapté à votre projet. N’hésitez plus : Rapprochez vous d’un de nos revendeurs disponibles dans toute la Suisse.