Menu
Actualités
19/02/2020

Quelles sont les exigences légales lors du remplacement des fenêtres ? (Canton du Jura)

Quelles sont les exigences légales lors du remplacement des fenêtres ? (Canton du Jura)

Le saviez-vous ? Depuis le 1er avril 2019, le canton du Jura rend obligatoire la mise en place de fenêtre triple vitrage dans le cadre d’un remplacement. C’est d’ailleurs le premier canton à exiger cette norme. Chez Domofen SA, nous proposons toujours des produits de haute qualité et des performances énergétiques élevées. Nos fenêtres respectent donc les normes en vigueur !

 

Quelle est l’exigence en vigueur ?

L’exigence légales lors du changement de fenêtre est fixée pour la valeur U globale de celle-ci à 1,0 W/m²K. Ce qui signifie que pour les fenêtres équipées de verres triple vitrage, la valeur U globale doit être de 0,7 W/m²K au minimum pour des cadres et intercalaire de qualité standard.

Soucieux de répondre à vos besoins, les fenêtres en PVC Domofen SA respecte ces réglementations en vigueur.

 

Qu’est-ce qui change ?

Le remplacement des fenêtres est généralement considéré comme des travaux d’entretien et ne nécessite pas de demande de permis de construire. Or, afin que les nouvelles normes soient respectées, les spécialistes du domaine des fenêtres devaient compléter les formulaires « EN-JU » et « EN-102a » lors de la rédaction de l’offre. Ceci permettant d’attester de la qualité de nos prestations.

 

Qu’en est-il des subventions ?

Pour améliorer la qualité énergétique d’un bâtiment, des subventions existent qui pourront aider les particuliers à passer le cap. En effet, l’assainissement des fenêtres peut être l’occasion de faire d’autres travaux énergétiques tels que l’isolation des combles ou du sous-sol. Pour savoir quels travaux de rénovation ont besoin les domiciles de vos clients, en tant que professionnel, vous pouvez proposer une analyse « CECB plus » qui permettra d’orienter les particuliers vers les travaux à envisager à moyen terme. C’est l’amélioration de minimum deux classes qui pourra bénéficier d’une subvention du Programme Bâtiments de la Confédération et des cantons. Cette demande de subvention doit se faire avec le début des travaux !