Menu
Actualités
05/12/2018

Qu’est-ce que le PVC ?

Qu’est-ce que le PVC ?

Chez Domofen SA, nous vous proposons des fenêtres en PVC de haute qualité : les plus isolantes du marché. Et pour cause, nous utilisons le pvc : un matériau très isolant et 100% recyclé.

 

L’histoire du PVC

Découvert par accident, deux fois, en 1835 par Henri Victor Regnault et en 1872 par Eugen Baumann, il est apparu comme un solide blanc dans des bouteilles de chlorure de vinyle après exposition à la lumière solaire. Au début du 20ème siècle, deux chimistes russes ont tenté d’utiliser le PVC dans des produits commerciaux en vain. C’est en 1926 que la méthode a été développé grâce à la collaboration entre Waldo Semon et la société B.F. Goodrich.

 

Comment le pvc est-il fabriqué ?

L’abréviation PVC provient de l’anglais « PolyVinyl Chloride » ou en français « Polychlorure de vinyle ». Ce matériau est fabriqué grâce à deux matières premières : sel de mer (NaCI) et pétrole. Ceux-ci font du PVC le seul matériau constitué par plus de 50% de matière première d’origine minérale.

 

A quoi sert-il ?

Nous pouvons retrouver le PVC dans de nombreux domaines d’utilisation : vêtements, tapisseries, tubes ou comme dans notre cas, dans la fabrication de profilés.

 

Pour la fabrication des portes et des fenêtres en PVC, Domofen SA utilise le PVC sous sa forme rigide ce qui permet d’obtenir les avantages suivants :

-          Excellent rapport/qualité prix

-          Haute durabilité

-          Isolation thermique et phonique incomparable

-          Entretien facile

-          Large choix de couleur et de formes

-          Difficilement inflammable

 

Pour en savoir plus, contactez votre fabricant de fenêtre et porte en PVC Domofen SA.