Menu
Actualités
30/11/-0001

Recyclage à 97.5% - Fenêtres PVC Domofen - Respect de l'environnement

Les fenêtres PVC du fabricant suisse DOMOFEN sont recyclées à 97.5%. Dans le respect de l'environnement DOMOFEN produit chaque année plusieurs milliers de fenêtres en PVC.

DOMOFEN / VEKA travaille avec des concepts basés sur le respect de l’environnement – de la production au recyclage des fenêtres PVC mises au rebut. En effet, la complexité des processus industriels de fabrication oblige et permet à la fois de minimiser au maximum les influences négatives sur l’environnement, et cela tout au long du processus de fabrication.

Le matériau PVC offre à ce niveau des avantages déterminants. Partant d’une production dans le respect de l’environnement grâce à un procédé de fabrication des plus modernes, le souci de l’écologie se retrouve dans une transformation des produits économe en énergie. Des circuits fermés permettent de réduire les besoins en énergie et en eau. Sur toutes les surfaces libres du site VEKA., l’eau de pluie est récupérée dans un biotope, débarrassée des résidus grâce á un système de purification des eaux par les plantes, puis introduite dans le circuit d’eau interne.

La VEKA AG est également le précurseur de sa branche en ce qui concerne le recyclage d’anciennes portes et fenêtres : ainsi la filiale VEKA Umwelttechnik a démarré en 1993 à Behringen la plus moderne usine d’Europe pour le recyclage de fenêtres PVC. Cette usine permet de récupérer, par un processus entièrement automatisé, un PVC d’une qualité pure qui, sans aucune perte de ces propriétés, pourra entrer ensuite dans la production de nouveaux profilés. Tout composant en PVC est donc une matière première précieuse et n’a rien à faire sur une décharge.

La VEKA AG est l’associée de la société Rewindo GmbH, fondée en juin 2002. L’objectif de cette société est la coordination, la documentation et le contrôle de la réalisation des obligations auxquelles se sont engagées volontairement certaines sociétés de la branche européenne de la plasturgie. Ces engagements concernent le retraitement des chutes de fabrication et d’anciennes fenêtres en PVC et d’anciens produits similaires.

DOMOFEN SA
Fabrication de fenêtres et portes PVC
Z.I. Sedrac 11 / CH 2950 Courgenay / Suisse Jura / Tél. 032 471 33 04 / Fax. 032 471 32 18
e-mail: info@domofen.ch
site: www.domofen.ch