Menu
Actualités
11/07/2017

Rénovations et subventions : les nouveautés 2017

Rénovations et subventions : les nouveautés 2017

La consommation énergétique et les énergies renouvelables sont au cœur des problématiques. Par ailleurs, 46% de la consommation totale en Suisse provient du domaine du bâtiment. C’est pourquoi, en 2017, l’État de Vaud a décidé d’augmenter les aides à la rénovation.

 

Le 1er janvier 2017, le Certificat Énergétique des Bâtiments (CECB) a été rendu obligatoire. En plus de cette mise en place et pour tous les propriétaires immobiliers, le canton de Vaud double les subventions allouées pour la rénovation énergétique. C’est une enveloppe de 32 millions de francs suisses qui est mis à disposition de toutes les propriétaires soucieux de la consommation énergétique.

 

Grâce à ces subventions, l’État de Vaud souhaite valoriser l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. En effet, de nombreuses mesures sont mises en place :

-          L’aide à l’isolation des bâtiments augmente passant de 30 à 70 francs le mètre carré.

-          Les subventions pour les énergies solaires deviennent de plus en plus intéressantes.

-          L’aide à la création d’un réseau de distribution de chaleur peut atteindre 10 000 francs ainsi que celle pour une pompe à chaleur peut parvenir à un montant de 9 000 francs.

 

Outre les subventions intéressantes qui sont mises à disposition, c’est sur la facture énergétique de votre bien que vous verrez la différence. En effet, la rénovation peut réduire jusqu’à 50 % votre facture. Par ailleurs, elle améliore le confort général pour ses habitants et valorise votre bien immobilier.

 

Domofen, fabricant Suisse de fenêtres et de portes certifiées Minergie, vous propose de rénover les accès vers l’extérieur grâce à des produits fiables et durables qui participeront à la diminution de votre facture. N’hésitez pas à contacter Domofen SA pour un devis porte et fenêtre.