Menu
Actualités
30/11/-0001

Subventions pour isolation thermique des batiments

Objets encouragés

Le Programme Bâtiments subventionne l'isolation thermique d’éléments de construction de bâtiments chauffés construits avant 2000. Les éléments de construction concernés sont les fenêtres, les murs, les sols et le toit. Les cantons accordent des subventions supplémentaires, par exemple en faveur d’assainissements totaux ou de l’utilisation d’énergies renouvelables.
Programme harmonisé pour toute la Suisse

L’isolation thermique des fenêtres, des murs, des sols et du toit permet de mieux protéger les espaces intérieurs d’un bâtiment contre le climat extérieur. L’étanchéité et la bonne isolation des fenêtres jouent un rôle primordial. Par ailleurs, l’isolation thermique évite également les pertes de chaleur entre les espaces intérieurs et les locaux non chauffés ou le sol. Pour ce faire, ce sont la dalle des combles et le plafond des caves qu'il convient d'isoler.

Pour chacune de ces mesures, le Programme Bâtiments fixe des contributions minimales par mètre carré (voir tableau). Pour bénéficier d’une subvention, il faut réunir certaines conditions. En effet, seuls les éléments de construction présentant une bonne isolation thermique sont subventionnés. Ils doivent présenter une valeur U minimale1). Le justificatif d’un module Minergie est accepté comme équivalent.

DOMOFEN SA
Fabrication de fenêtres et portes PVC
Z.I. Sedrac 11 / 2950 Courgenay / Tél. 032 471 33 04 / Fax. 032 471 32 18 / e-mail: info@domofen.ch