Questions-réponses

Les produits chimiques et autres répulsifs ne sont-ils pas plus efficaces contre les insectes que les moustiquaires ?

Non, au contraire ! Les produits du type bougies ou spirales anti-moustique ne sont pas fiables et n’empêchent pas les insectes d’entrer chez vous. En outre, leurs substances chimiques polluent votre intérieur et l’environnement. Quant aux sprays, ils peuvent en plus déclencher parfois des réactions cutanées ou respiratoires. 
La meilleure solution pour éviter les bruits et les piqûres d’insectes consiste toujours à protéger votre domicile de façon à barrer l’entrée des nuisibles. D’ailleurs, l’installation de moustiquaires est recommandée par les écologistes pour les préservations des espèces et de la planète. 

 

Quelle est la durabilité des moustiquaires ?

Comme pour n’importe quel produit, la durabilité d’une moustiquaire dépend de sa bonne utilisation et de son entretien. Les tissus en fibres de verre doivent être changés tous les 10 à 15 ans. Les tissus en acier inoxydable, par contre, durent toute une vie.

 

Faut-il retirer les protections en hiver ?

Non. Les grilles anti-insectes Domofen SA résistent aux intempéries et aux variations de températures. En outre, certains insectes sont aussi actifs en hiver.

 

Les moustiquaires compliquent-elles l’ouverture des fenêtres ?

Non. Les protections contre les insectes et le pollen ont été conçues pour ne pas entraver l’ouverture ou le bon fonctionnement des fenêtres. 

 

Qu’est-ce qui justifie le prix de vos produits ?

Même si le prix n’est pas toujours synonyme de qualité, il est souvent associé à une fabrication de nature supérieure. Vous pouvez trouver des moustiquaires dans des magasins de bricolage meilleur marché, mais elles n’offrent pas une durabilité et une efficacité aussi élevée que les nôtres. En outre, avec les protections Domofen, vous bénéficiez aussi d’un service après-vente de qualité.

 

Que faire si le tissu se déchire ?

Bien que le tissu soit très robuste, il peut subir des avaries lorsqu’il est exposé à des forces trop importantes. Il suffit de contacter Domofen ou l’un de nos partenaires pour le remplacer.

 

Est-il vrai que mes fenêtres restent plus propres après la pose de grilles de protection anti-insecte et anti-pollen ?

Oui. En plus de protéger votre intérieur contre les nuisibles, les grilles empêchent toutes sortes de saletés de se déposer sur les fenêtres. Cela dit, vous n’échapperez pas à la corvée d’entretien: pour garder une visibilité optimale, il est important de les nettoyer une fois par mois.

 

Faut-il percer les murs ou les fenêtres pour installer les moustiquaires ?

Non. Les cadres ClipFix et Vario ne nécessitent aucun perçage. Ils se fixent directement au cadre de votre fenêtre grâce à leur technique unique et brevetée.

 

Comment nettoyer les moustiquaires ?

Vous pouvez les nettoyer avec un aspirateur et un embout brosse. Ou alors frotter doucement avec un chiffon humide. Un nettoyage mensuel est suffisant.

 

Puis-je arroser mes fleurs sur le rebord de ma fenêtre malgré la moustiquaire ?

Oui, pour autant que vous choisissiez une protection type store à rouleau. En cas de doute sur la moustiquaire idéale pour votre domicile, nos conseillers vous orienteront avec plaisir.