Menu
Porte PVC - Pose en applique 1 face

Porte PVC - Pose en applique 1 face

portes-pvc-domofen-pose-feuillure-applique


Chez Domofen SA, deux types de pose sont possibles : la pose en feuillure et la pose en applique.

La pose en feuillure

Lors de la pose en feuillure, la porte est encastrée à l’intérieur du mur. C’est la configuration la plus courante pour une rénovation sur une maison ancienne avec des murs épais. La porte est alors plus grande que le tableau de maçonnerie et est encastrée dans le bâti au fond de la feuillure.

La pose en applique

La pose en applique est celle utilisée le plus souvent pour de la construction, sur du neuf. Elle permet la mise en place facile d’une isolation intérieure. La porte est posée à ras du mur intérieur permettant ainsi d’inclure l’épaisseur de l’isolant ou elle est posée à ras du mur extérieur permettant un rendu beaucoup plus moderne et élégant sur votre façade. De plus, l’avantage de la pose en applique est l’augmentation de l’isolation de votre habitation.

A la différence d’une pose en feuillure, la porte s’aligne parfaitement avec l’isolation. En effet, avec la pose en feuillure, vous remarquerez une petite différence de niveau entre le profil de la porte et la surface du panneau. Dans le cas d’une pose en applique sur la face extérieure, le panneau recouvre l’ouvrant de la porte, est plus plate et donne un effet plus élégant et plus moderne à l’extérieur de votre habitation.

La pose en applique permet également d’obtenir une porte plus design et plus esthétique, comme vous pouvez le voir sur l’illustration au-dessus. La porte est plus épaisse et donc plus isolante qu’avec une pose en feuillure. Chez Domofen, vous trouverez ainsi des portes d’une épaisseur de 65mm au lieu de 44mm sur une pose classique.