Menu
Présentation Domofen

Présentation domofen



DOMOFEN!

L’oriflamme blanche ornée de ce nom flotte dans le ciel d’Ajoie. Plus précisément aux abords de la vaste entreprise du même nom, plantée à l’entrée de la zone industrielle de Courgenay. DOMOFEN! Un nom plus que bien vu dont les six lettres annoncent que l’activité de l’entreprise relève de la domotique – «ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation», selon le dictionnaire – appliquée ici à la fabrication de fenêtres et de portes PVC.

Un battant

Crée en 1999 et, depuis, en expansion continue, la société DOMOFEN est née de l’enthousiasme tenace de Claude Beynon, 64 ans aujourd’hui. Un homme au tempérament de battant, un professionnel entreprenant, issu de la menuiserieébénisterie paternelle, et doté d’un fort pouvoir de conviction. Entré dans la menuiserie familiale installée à Courgenay, CFC de menuisier en poche, Claude Beynon s’oriente, avec le concours de son père Marcel, vers la fabrication de fenêtres. S’il recourt au début à l’alliance bois - métal, il est très attentif à l’apparition des matériaux PVC et aux perspectives offertes par ces derniers.

Une fenêtre s'ouvre

Dès son démarrage, l’entreprise retient VEKA comme son fournisseur PVC et se spécialise exclusivement dans la fabrication sur mesure de portes et fenêtres. Le savoir faire des collaborateurs et les efforts déployés par le directeur auprès des clients potentiels, essentiellement des menuisiers, se traduisent par un bel essor de l’entreprise. Deux chiffres illustrent son ascendance: depuis 1999 ses clients – suisses surtout, mais encore allemands et français – ont passé de 15 à 300 et la production a quintuplé. Employant aujourd’hui une vingtaine de personnes DOMOFEN veut rester à la pointe sur le plan technique. Du coup, l’entreprise porte l’accent sur la domotique et sur une fabrication des fenêtres automatisée et informatisée. Ainsi, elle a choisi récemment de se doter d’un important centre d’usinage et, partant, fait passer ses surfaces de production de 1500 à 3800 m2. Enfin, dans le but de mieux informer sa clientèle, Claude Beynon s’apprête à inaugurer un showroom, propre à souligner toutes les vertus et qualités attachées du PVC.

Près de chez vous, compétent et performant !

Fabrication de fenêtres en pvc et de portes suisses. Chaque solution est individuelle. Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, nous vous créons des produits alliant le confort, la durabilité et la fonctionnalité pour chaque projet. Nous garantissons la qualité d’une fabrication suisse, réalisée dans nos ateliers modernes, avec toute la flexibilité d’une entreprise de taille humaine et proche de vous.

DOMOFEN SA en vidéo

Vous voulez voir comment se passe la fabrication des fenêtres pvc?
Vous désirez mieux nous connaître ?

Domofen SA vous propose une visite en images :

En savoir plus