Menu
Réglages et solutions

Réglages et solutions

Entretien et nettoyage

Même des fenêtres neuves nécessitent un entretien et des nettoyages réguliers et adéquats des profils, des vitrages et des ferrures. Effectuez périodiquement les travaux décrits ci-après et vous serez pleinement satisfaits de vos produits Domofen pendant de nombreuses années.

Profils en PVC

Entretenu régulièrement (quelques fois par an), le PVC reste beau très longtemps. Nettoyer les surfaces avec un nettoyant doux et beaucoup d’eau. Ne jamais utiliser de produits abrasifs. Après le nettoyage, rincer avec un chiffon doux et de l’eau tiède. Ne pas frotter avec un chiffon sec, ce qui peut charger le PVC d’électricité statique.

Ferrures

Graisser et huiler régulièrement (au moins une fois par an) tous les éléments mobiles des ouvrants et des cadres afin de prévenir l’usure. Utiliser une graisse ou une huile sans acide ni résine (huile de machine à coudre). Les ferrures doivent être nettoyées au chiffon avant le graissage ou l’huilage. Il faut contrôler régulièrement la stabilité et la pression d’appui des pièces de ferrures cruciales pour la sécurité. Si nécessaire, resserrer les vis de fixation et échanger les pièces usées. Le réglage des pièces de ferrures, surtout des paliers et des bandes d’angle, ainsi que le remplacement des pièces peuvent être effectués par les utilisateurs. Mais la garantie, le cas échéant, est annulée en cas de manipulation incorrecte.

Joints

Nos joints (noirs ou gris) en caoutchouc de haute valeur sont durablement élastiques. Nettoyer avec un chiffon humide. Étaler une fine couche de silicone, paraffine ou glycérine sur les joints avec un chiffon propre.

Verre

Les impuretés laissées sur les vitres lors des travaux de montage des fenêtres peuvent être dissoutes avec une éponge douce et beaucoup d’eau savonneuse tiède. Pour la saleté normale, utiliser ensuite un nettoyant pour vitre ordinaire. Ne jamais utiliser de détergents abrasifs ou des lames de rasoirs, des spatules en acier ou autres objets métalliques. Pour les vitres dotées d’une couche autonettoyante, il existe des instructions d’entretien séparées, Domofen.

Réglages et solutions pour vos portes et fenêtres PVC Domofen

Notice d'information 'Une aération optimale'

Documentation 'Chauffage et aération'

Notice 'Condensation extérieure'

Nos instructions de maintenance

Réglage

Notice d'instructions de maintenance