Menu
  • Les vitrages Domofen

    les Vitrages domofen

    Verre double vitrage - exemple

    température extérieure -10° degré = température intérieure de la surface du vitrage 16° degré.


    Verre triple - exemple

    température extérieure -10° degré = température intérieure de la surface du vitrage 19° degré.

    Composition de verre

    Télécharger nos données techniques sur nos double vitrage et triple vitrage :

    Tableau composition

    Explication des coefficients d'isolation

    Les abréviations Uw, Ug ou Uf sont en fait des coefficients servant à identifier la capacité d'isolation d'une fermeture.

    Plus le coefficient Uw est faible, c'est-à-dire se rapprochant de 0, plus la fenêtre est isolante et performante.

    Uw: Coefficient total de la fenêtre.

    Uf: Cadre: Uframe. Le coefficient thermique du cadre est symbolisé par le sigle Uf.

    Ug: Vitrage: Uglass. Le coefficient thermique du vitrage est symbolisé par le sigle Ug.

    Protection acoustique

    Silence - et le calme s'installe

    Au travail comme pendant les loisirs, nous sommes exposés à des nuisances sonores désagréables de diverses origines et de différents volumes. L'isolation acoustique des fenêtres permet de réduire sensiblement le niveau sonore à l'intérieur des locaux. Qu'il s'agisse de sons de haute ou de basse fréquence, un conseil compétent sur place et la coordination technique avec les autres éléments du bâtiment permettent de trouver le produit adéquat et de définir la solution optimale pour chaque cas. Nos connaissances se basent essentiellement sur nos propres essais en laboratoire ainsi que sur nos mesures de la protection acoustique effective sur chantier.

    Rapport de contrôle inclus jusqu'à Rw = 45 dB. Nos fenêtres atteignent déjà 35 dB en exécution standard. Vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux d'isolation, en fonction des conditions spécifiques.

    Comment instaurer le silence

    Pour qu'une protection acoustique fonctionne efficacement, il est crucial que les fenêtres s'accordent bien aux autres éléments de la construction: le cadre et le type de vitre doivent correspondre, l'assemblage doit être précis, la pose doit intervenir avec le plus grand soin et toutes les autres voies de propagation du bruit doivent être écartées.

    Exemple du bruit de la rue

    bruit-rue-domofen-fenetre-vitrage


    Niveau sonore extérieur moyen = 70dB (A)

    Isolation avec les fenêtres à protection acoustique Domofen silence: Rw = 39dB (C,Ctr;-3,-5)

    Niveau sonore intérieur = env. 31 dB (A) selon la taille du local et son aménagement.


    Explications techniques

    Rw = Indice d'affaiblissement acoustique; valeur d'isolation acoustique d'une fenêtre mesurée en laboratoire. Plus cette valeur est élevée, meilleure est la protection contre le bruit.

    C, Ctr = Termes d'adaptation à un spectre de bruit, avec une distinction entre ses parties aiguës et graves:

    - C = Bruit du logement, du chemin de fer, des places de jeu pour enfants, etc.

    - Ctr = Bruit de la route, du trafic aérien, etc.

    dB (A) = L'adaptation des phonométries à la sensation de son humaine, exiqe que les valeurs mesurées soient corrigées en conséquence, dans les différentes bandes de fréquences.

  • Fenêtre PVC triple vitrage

    Fenêtres PVC triple vitrage

    Limiter les pertes de chaleur

    Les fenêtres PVC à double vitrage vous permettent de diminuer les pertes de chaleur. Votre maison ou votre appartement perd de la chaleur par tous ses murs extérieurs. En moyenne, entre 5 et 30% de la facture de chauffage incombe à la perte de chaleur due aux parois et surtout aux vitres de vos fenêtres.

    En décidant d'investir dans des fenêtres double vitrage, voire des fenêtres triple vitrage, vous réduirez ainsi votre facture de chauffage et aiderez la planète en participant à la réduction de l'effet de serre.


    Économiser plus de 1000 CHF / année !!!

    Économiser de l'argent

    Comme vu précédemment, les double vitrage des fenêtres PVC vous permet de réduire les pertes de chaleur et ainsi de diminuer votre facture annuelle de chauffage.

    Sur l'infographie ci-dessous, en installant des fenêtres PVC double vitrage Domofen au lieu d'anciennes fenêtres simple vitrage, vous pouvez économiser près de 1200 CHF par année (basé sur un calcul d'une maison classique dans la région Lausannoise possédant 30m2 de fenêtres avec une température intérieure de 20°C et un prix moyen du mazout de 0.95CHF/l.)

    De plus, les fenêtres PVC, en comparaison avec d'autres fenêtres bois ou métal, ont l'avantage d'être peu coûteuse tout en offrant une performance optimale.


    Subventions pour la rénovation de vos fenêtres PVC

    Depuis 2011, les cantons suisses ainsi que la Confédération proposent des subventions pour la rénovation de votre appartement ou de votre maison. L'installation de nouvelles fenêtres à double vitrage ou de fenêtres à triple vitrage vous aidera à obtenir une aide financière pour vos rénovations.

    Vous retrouverez tous les détails sur notre page concernant les subventions pour la rénovation.
     

    Type de fenêtres avec double vitrage en PVC

    Le double vitrage peut évidemment être installé sur des fenêtres traditionnelles, mais également sur une fenêtre coulissante PVC, des portes coulissantes ou sur tout autre type de produit vitré.

    Comparaison simple vitrage, double vitrage et triple vitrage

    L'infographie suivante compare avec précision les fenêtres PVC ou non PVC à double vitrage, à simple vitrage et les fenêtres les plus modernes à triple vitrage.

    Vous y retrouverez les caractéristiques principales de ces différents vitrages et pourrez ainsi constatez le gain énergétique ainsi qu'un calcul du gain économique que vous pourrez réaliser en rénovant vos fenêtres pour installer des vitrage plus performants.